Refonte du site Annecy Wave

Webdesign et responsive

Le responsive et L'ux à l'honneur

Le site Annecy Wave, réalisé dans l’urgence connaissait plusieurs défauts majeurs, notamment celui de ne pas être responsive ni user-friendly.

En gros, cétait pas mal sur PC, mais sur portable, bof.

Fier de plusieurs milliers de visiteurs par mois (!) Il a donc fallu remettre le site en état. Cela passe tout d’abord par la remise à plat de la charte graphique du site avec Vincent, Designer de l’association et l’établissement d’une colorimétrie adaptée et respectée sur toutes les pages du site.

Responsive

Comme bien souvent à l’heure actuelle, Les sites ne proposent pas d’interface responsive. Annecy Wave n’y dénote pas. Sa fonction principale étant la réservation des créneaux de surf pour les adhérents de l’association. il fallait intégrer les 3 sujets les plus demandés, directement sur la page d’accueil et ce, facilement sur portable.

Le surf (réservation de créneaux) / La position du lieu de pratique et ses accès / La location du matériel.

Les autres pages / thèmes étant subsidiaires.

Les thèmes

Afin de soulager le travail du community manager, J’ai également remis à jour et rendu plus visibles les règles d’usage et de sécurité, ainsi que la FAQ, celle-ci reprenant les principales interrogations souvent reçues via les différents moyen de contact de l’association surfeurs d’eau douce, créatrice et responsable du projet.

 

Grâce à un travail de stratégie de communication en amont et un soutien accru par les réseaux sociaux, le projet annecy wave dispose aujourd’hui d’une notoriété suffisante pour lui assurer un trafic personnel et digital suffisant à l’élaboration de partenariat concrets !